> > -TRUC ÉLECTRONIQUE > La souffleuse portative et pelle électrique Toro de 7,5 A

La souffleuse portative et pelle électrique Toro de 7,5 A

par Benoit Laporte le 31 décembre 2012

dans -TRUC ÉLECTRONIQUE



Je possède une souffleuse de marque Toro à deux phases depuis de nombreuses années dont je me sers pour mon entrée de garage. Mais j’ai longtemps hésité avant de me procurer une petite souffleuse légère pour nettoyer ma terrasse et mon balcon. Il faut dire que ma terrasse extérieure est immense, soit plus de 1 000 p² (93 m²). J’aime la démesure. Je lisais des critiques négatives sur le site du magazine Protégez-vous où les testeurs la déconseillaient parce que trop fragile. D’ailleurs, pendant leur test une des pelles électriques s’est brisée. Un peu décourageant comme première lecture.

Pelle souffleuse Toro

Modèles, puissance et prix

Après avoir comparé plusieurs modèles de pelles électriques, leur puissance et leur prix, j’ai opté pour la pelle électrique de Toro de 7,5 A, qui coûtait normalement 140 $, mais soldé à 99 $ chez Home-Depot. Elle comportait aussi une garantie de deux ans. Par comparaison, Costco offre la marque Snow Joe MAX de 13,5 A avec lampe intégrée à 220 $, Canadian Tire vend la souffleuse à neige Yardworks, 9 A, à 180 $, et le magasin Wal-Mart, la souffleuse Snow Joe de 13,5 A à 198 $.

 Une vidéo promotionnelle de la compagnie Toro donne un bon aperçu des performances des appareils

Mon expérience

Pelle electrique Toro 7 ampsMais pour ma part, je l’ai testé (abusé) lors d’une tempête récente où au moins 1 cm de croûte avait gelé et s’était déposé sur plusieurs centimètres de neige, après une pluie verglaçante. J’entendais le bruit des morceaux de glace projetés au loin par la pelle. Je me disais que si l’appareil se brisait, on me la remplacerait puisqu’elle était encore sous garantie. Et je peux confirmer qu’elle lance la neige à 20 pieds (6 mètres). Cet appareil fonctionne jusqu’à concurrence de 6 pouces (15 cm) de flocons blancs, même si vous pouvez l’employer avec plus de neige, mais en la soulevant avec la poignée ajustable. Il est aussi possible d’allonger la portée de l’appareil en tournant la bague au bas de la pelle. Son poids est relativement léger à 13 livres (6 kg).

Les points faibles

J’ai remarqué que le mécanisme avait tendance à geler après une longue période d’utilisation. Si la température est relativement froide, et après vous être servi de votre appareil, entreposez-la à l’intérieur pour vous assurer que toutes les pièces dégèleront. Un petit truc : placez l’appareil dans le bain ou la douche pour que l’eau de la fonte s’écoule sans dégât. Le plastique du mécanisme est fragile, surtout lorsque gelé. N’utilisez cet appareil que sur les surfaces planes, jamais sur une entrée avec des trous ou en gravier. Et éviter les bordures, les talus et les rallonges électriques qui s’emmêlent.

Sommaire
Date de la critique :
Item :
La souffleuse portative et pelle électrique Toro de 7,5 A
Cote de l’auteur :
41star1star1star1stargray


Soumettre un commentaire