> > -TRUC TEST CRITIQUE > Trucs pour la maison > Fabriquer un support télé presqu’invisible pour votre Kinect

Fabriquer un support télé presqu’invisible pour votre Kinect

par Benoit Laporte le 24 février 2015

dans Trucs pour la maison

K2Lorsque vous achetez le périphérique Kinect de XBox, conçu par Microsoft, il est déjà équipé d’un pied amovible destiné a être placé sous la télévision, sur le meuble télé. Ici, je vous offre une solution maison et abordable pour fixer solidement votre appareil de jeu vidéo au-dessus de votre télé équipé d’écran plat. Avec ce truc, vous libérez votre meuble et placez votre coûteux jouet en évidence de façon originale.

Kinect1hr Le trou de vis de la Kinect

Il y a quelques jours, j’ai remarqué qu’il y avait un trou de vis sous ma Kinect (2), et, par curiosité, j’ai essayé si elle se vissait sur mon trépied de caméra, et ça a fonctionné! Mais ce truc n’était pas très attrayant et je perdais en même temps beaucoup de mon précieux espace de salon.

J’ai aussi découvert que je possédais dans ma quincaillerie une longue vis métallique qui correspondait parfaitement au trou de vis de la Kinect. J’ai alors décidé d’essayer de construire mon propre support de télévision pour ma Kinect, parce que je déteste payer pour des trucs que je peux construire moi-même, à temps perdu.

Kinect2 L’équipement nécessaire

J’ai eu besoin d’environ 2 $ de matériel et un petit paquet de pâte de caoutchouc malléable Sugru noir, en supposant que votre téléviseur est de couleur noire. J’ai déjà traité dans une chronique précédente des miracles de cette pâte silicone-caoutchouc qui sert à réparer ou fixer à peu près n’importe quoi, à un prix abordable.

Liste du matériel :

  1. Une petite équerre en acier de 90°. Plus votre équerre possède de trous, plus vous aurez de hauteur réglable disponible.
    .
  2. Une vis de ¼ pouce de largeur et de 3 pouces de long (appelé ¼ avec filetage 20 UNC). Kinect3Plus votre téléviseur est épais, plus la vis doit l’être. Mon poste télé est assez large, donc dans mon cas, une vis de 3 pouces est parfaite. Mais les téléviseurs ultras minces auront probablement besoin d’une vis plus petite, d’environ 2 pouces de long. Et si votre vis est un peu trop longue, vous pourrez toujours l’ajuster en la calant avec quelques rondelles d’acier.

    .

  3. Un écrou ¼ -20 UNC. Dans mon cas, je me suis procuré quelques écrous papillon compatibles, encore plus facile à utiliser.
    .
  4. J’utilise la pâte nouvelle Sugru parce qu’elle est simplement géniale. Si votre travail fini avec votre pâte collante ne vous plait pas, Kinect4vous pouvez simplement prendre un couteau de type exacto, la retirer, et recommencer. Vous pouvez même la sabler doucement avec un papier sablé doux. Je suppose que travailler avec de la colle chaude pourrait également fonctionner, mais ce matériau est beaucoup plus difficile à enlever (sinon impossible), et définitivement moins joli.

Équerre et télé

Commencez par ouvrir le paquet de Sugru, manipuler la pâte entre vos doigts pendant 30 à 60 secondes pour la réchauffer, et collez-la derrière l’un des côtés de l’équerre. Je le façonne en forme de cône, ce qui aide à l’étendre plus uniformément et je l’étends derrière mon téléviseur, le plus haut possible. Ne touchez pas à votre bricolage pendant approximativement 18 à 24 heures pour laisser la pâte Sugru durcir.

Fixer la vis et l’écrou sur le support

Maintenant placez la vis sur le côté de l’équerre qui est parallèle au sol, la vis à l’envers c.-a.-d. la tête de la vis vers le sol, et visser l’écrou papillon, Kinect6tout en laissant environ un demi-pouce de libre.

Montage du Kinect (vue rapprochée)

Prenez votre Kinect 2 d’une seule main, et de l’autre main la partie supérieure de la vis, et vous pouvez tourner lentement celle-ci environ ¼ à ½ pouce à l’intérieur du trou de vis de la Kinect.

Montage du Kinect (vue plus large).

Tadam!

Vous pouvez faire quelques ajustements mineurs à votre goût : comme de l’avant à l’arrière, en changeant la vis dans un autre trou, ou encore de haut en bas, en la calant avec quelques rondelles d’acier.

Dans mon cas, peut-être que j’ai été très chanceux, mais j’ai simplement réussi à l’ajuster sans autre modification nécessaire.

J’ai aussi publié le même article en anglais DIY (mostly) invisible Kinect TV mount en anglais avec plusieurs milliers de lecteurs sur le web.Kinect5

Sommaire
Date de la critique :
Item :
Fabriquer un support télé presqu’invisible pour votre Kinect
Cote de l’auteur :
41star1star1star1stargray

Soumettre un commentaire