> > -TRUC TEST CRITIQUE > Trucs pour la maison > Récupérer le code perdu de cadenas MasterLock Dudley à combinaison

Récupérer le code perdu de cadenas MasterLock Dudley à combinaison

by Benoit Laporte on 31/01/2011

in Trucs pour la maison



Combien de fois vous êtes vous retrouvé avec un cadenas à combinaison à numéros, sans les numéros.  Vous avez pourtant conservé le code dans votre poche, votre sac de sport ou même attaché à votre vêtement de gym.  Mais malheureusement, le numéro a disparu dans la lessiveuse, emporté par les flots bleus de la négligence.

Alors on jette notre cadenas ? De toute façon, ce n’est que quelques dollars (un cadenas Master Lock et Dudley ne coûte qu’entre 4$ et 6$). Pas du tout. On travaille un peu pour le récupérer. Notez que Master Lock, une compagnie américaine et Dudley, autrefois québécoise, est maintenant la propriété de Master Lock.

Si nous nous référons à leurs sites respectifs, les étapes pour la récupération de combinaison de cadenas sont lourdes et presqu’impossible à réaliser. Pourtant la réalité est tout autre. Et je les ai testé, courriel à l’appui.

Les cadenas Master Lock

.
L’INFORMATION TRADUITE DE L’ANGLAIS, TIRÉE DE LEUR SECTION FAQ

Question : Comment puis-je obtenir ma combinaison perdue si mon cadenas est attaché à mon casier, vélo, meuble, etc.? Réponse : Pour des raisons de sécurité Master Lock ne fournira pas la combinaison perdue si le cadenas est attaché à quelque chose.

Question : j’ai oublié la combinaison de mon cadenas. Comment puis-je obtenir la combinaison pour un usage personnel?

A) Si mon cadenas n’a pas de numéro de série :

Pour fournir une sécurité à long terme, Master Lock a cessé l’impression d’un numéro de série sur les cadenas vendus dans les grandes surfaces. Pour plus de commodité, nous encourageons les consommateurs à stocker leur combinaison sur notre site Web sécurisé, Masterlockvault.com, facile d’utilisation 24 h -7 jours. Malheureusement, nous sommes incapables de fournir des combinaisons de cadenas sans numéro de série, si l’utilisateur n’a pas enregistré sur Masterlockvault.com.

B) Mon cadenas possède un numéro de série:

En raison des préoccupations de sécurité accrues à l’échelle nationale, Master Lock reconnaît ce besoin accru de mesures de sécurité supplémentaires. Nous ne fournissons plus les combinaisons de cadenas par téléphone, par télécopieur ou par courrier électronique. SVP suivez la procédure décrite ci-dessous pour obtenir la combinaison de votre cadenas et soumettre votre demande à:

Master Lock Warehouse
1600 W. La Quinta Rd
Suite/WHSE # 1
Nogales, AZ 85621

La procédure:

  • Imprimer le formulaire anglais Lost Combination Form, ou téléchargez le fichier PDF.
  • Faites notarié le formulaire Lost Combination Form par un notaire public afin de prouver que vous êtes le propriétaire du cadenas (vous pouvez inclure jusqu’à 6 combinaisons sur une forme notariée).
  • Photocopier le numéro de série au dos du boîtier de votre cadenas à combinaison. Cette copie doit clairement montrer que le cadenas n’est attaché à rien. Assurez-vous d’écrire à la main le numéro de série sur la photocopie.
  • Poster l’original dûment rempli, le formulaire notarié et la photocopie de l’arrière de votre cadenas à l’adresse ci-dessus.
  • Il faudra environ 4 à 6 semaines pour traiter une demande d’une combinaison perdue
  • Si le formulaire n’est pas dûment rempli et notarié avec un sceau en relief ou en caoutchouc estampillés joint, ou si le numéro de série n’est pas lisible sur la photocopie, votre demande ne sera pas honorée. Master Lock ne rembourse pas les frais de notaire.
  • Rangez votre combinaison à www.masterlockvault.com – un service gratuit de Master Lock! Le Master Lock Vault offre un endroit sûr et commode pour stocker toutes vos données confidentielles pour un accès rapide et facile à partir de votre PC, iPhone, ou tout autre appareil mobile!

Les cadenas Dudley

.
RÉCUPÉRATION DE COMBINAISON PERDUE

Dudley offre un service, une assistance et une expertise sans égale directement aux écoles. Pour des raisons de sécurité, toute demande de numéros de combinaison perdus doit être soumise sur papier à en-tête de l’école et télécopiée à notre attention au 1-888-274-5625. Afin que nous puissions vous fournir les numéros de combinaison perdus, nous vous demanderons les numéros de série des cadenas. Cependant, nous ne conservons de dossiers que pour les dix dernières années.

À titre indicatif, le numéro de série est gravé à la base du cadenas, ou à l’arrière pour le DY1525 ou le DYA400K. Vous pourrez récupérer la combinaison seulement si le cadenas a un numéro de série. Reportez-vous à la rubrique Autres produits de notre formulaire de commande pour école pour le coût relatif à la récupération et à la recherche de la combinaison. Pour plus d’information, n’hésitez pas à communiquer avec notre service à la clientèle au 1-800-363-1499.

Quelle est la réalité?

.
Je ne voulais absolument pas me plier à ces procédures bureaucratiques et exagérées. J’ai alors tenté de récupérer ma combinaison de deux façons :

  1. en écrivant directement à Master Lock
  2. en utilisant le formulaire sur leur site Web

1. en écrivant directement à Master Lock

De peine et de misère, j’ai trouvé l’adresse courriel du service à la clientèle canadien sur le site de Master Lock (canada@mlock.com).  Comme ce service est situé en Ontario, je leur ai écrit en anglais. Voici la transcription de cette discussion :

from:    mon.nom@gmail.com>
to:    canada@mlock.com
date    Fri, Jan 21, 2011 at 3:09 PM
Object:    Lost combination of a Master Lock

Dear Master Lock,

I owned a Master Lock and I lost the combination.  I scanned the back of the lock, which is attached to this email. The lock is violet and the serial number is *0***3*1
I hope this can help.
Best regards
My name

———————————————————————————————

from   Customer Service  Master Lock Canada
to    ”mon.nom@gmail.com
date    Mon, Jan 24, 2011 at 9:14 AM
subject    FW: Lost combination of a Master Lock

Good Morning,

Please bring your lock to a local Home Hardware, Home Depot or Canadian Tire. Have them call in on your behalf to the Customer Service line  1-800-227-9599

Thanks so much

Customer Service Representative

——————————————————————————————————

Je me suis donc rendu au magasin Canadian Tire, le plus près de chez moi (Pointe-aux-Trembles).  Julie, la commis au comptoir du service à la clientèle, un peu surprise de ma demande, avec copie du courriel, a obtenu la permission de son superviseur.  Ne parlant pas anglais, Julie demanda à un autre commis de téléphoner à Toronto.  Et j’ai aussitôt obtenu la combinaison de mon cadenas.  Beaucoup de travail pour 4$…

2. en utilisant le formulaire sur le site Web de Master Lock

Voici le compte rendu de cette discussion:

From:  [mailto:mailform@ascedia.com]
Sent: Friday, January 21, 2011 2:04 PM
To: Masterlock (Email from Masterlock Web Site)
Subject: Masterlock.com Contact Us: 1/21/2011 2:03 PM

A new contact has been submitted.

Message:

I have a Master Lock and I lost the code.  I scanned the back of the lock and I would like to send it to you. I can I do that? The serial number is *0**3*1
Best Regards
My name
My city

————————————————————————————–

From: Master Lock Representative
to:  my.name@gmail.com
Wed, Jan 26, 2011 at 10:49 AM

Good morning,
If you can send a picture of you lock showing the serial number clearly and that it is not attached to anything. I will be able to e-mail the combination.
Otherwise you will need to take you lock to a Hardware store and have them call us at 1-800-227-9599 and we will verify that you brought the lock and it is not attached to anything and we will be able to provide them with the combination number.

Thank you,
Bilingual Customer Service
Master Lock Company, LLC
2816 Bristol Circle
Oakville, Ontario
905-829-4155

———————————————————————————————–

Wed, Jan 26, 2011 at 11:48 AM
Thank you for your quick response.
Here’s the scan of my lock (it is not attached to anything).
I hope that the scan is clear enough.

Best regards
My name

————————————————————————————————-

Wed, Jan 26, 2011 at 12:09 PM
Hello,
Could you take the picture and put the lock on a desk? The scan is not clear enough.
Thank you
Master Lock Company

———————————————————————————

Sat, Jan 29, 2011 at 10:53 AM
Hello,
here’s a new picture as requested.
Best regards
My name

————————————————————————————————-

Mon, Jan 31, 2011 at 10:02 AM
Hello again,

Here’s the combination for you Master Lock ************
Thank you
Master Lock Company

Conclusion de cette enquête

.
Comme vous pouvez le constater, Master Lock est excessivement pointilleuse sur la façon d’envoyer la photo de votre cadenas.  Mais à la fin, j’ai réussi à obtenir ce que je cherchais, des deux façons. Mais avec quels efforts et déterminations? La majorité des consommateurs aurait abandonné avant la fin.  Ces entreprises font tout en leur pouvoir pour décourager le consommateur de récupérer leur combinaison afin de leur en vendre d’autres.  Pas de doute…

En complément de lecture, vous pouvez consulter ce blogue en anglais qui se targue d’avoir trouvé une façon mathématique et logique pour trouver la combinaison perdue d’un cadenas.  Il a essayé de milliers de combinaison pour finalement réussir, après une journée complète de travail.  Je préfère de beaucoup ma méthode…


Soumettez un commentaire

1 shane 16 August, 2011 at 21:29

ce sont de très bon truc mon ami.

2 simon 17 August, 2011 at 22:08

Bonjour

pourrais-tu me dire en détail les étapes pour écrire a Master Lock?

3 Benoit Laporte 24 August, 2011 at 21:51

Bonjour Simon,

comme expliqué plus haut, il y a 3 façons de récupérer votre code:
1. en écrivant directement à Master Lock Canada
2. en utilisant le formulaire sur leur site Web
3. en utilisant le téléphone (!)

1. en écrivant directement à Master Lock
Utilisez l’adresse “canada@mlock.com”. Comme ce service est situé en Ontario, je leur ai écrit en anglais (mais le francais fonctionne aussi). Il faut leur envoyer une photo claire du numéro de série de votre cadenas, libre de tout attache. Vous devriez obtenir une réponse favorable.

2. L’autre façon est de leur écrire en utilisant le formulaire sur leur site web https://contact.masterlock.com/52/contactus.aspx et de suivre attentivement les instructions.

La 3e façon est complexe. Vous appelez leur service à la clientèle à Toronto (8h-16h) au numéro sans frais 1-800-464-2088. Je ne pense pas qu’il parle français. Vous devrez ensuite vous rendre dans un magasin accrédité, avec votre cadenas, où un commis devra les rappeler pour obtenir la combinaison. Très compliqué pour quelques $…

Bonne chance!

4 simon 2 September, 2011 at 21:18

ok merci mais une dernière chose:la quelle serait la plus facile et moin cher pour un ado de 13ans???

5 Benoit Laporte 4 September, 2011 at 23:13

Simon,

allez-y avec le numéro 1. Plus facile et très efficace. Vous m’en donnerez des nouvelles.

Benoit

6 simon 19 September, 2011 at 21:03

j essayerait demain merci beaucoup

7 simon 19 September, 2011 at 21:13

et pour dudley… mon cadenas s’en ait un

8 quiqui 3 November, 2011 at 19:36

I lost my combinasion it’s a master lock blue my <<code de série is 8000224 ? can you answer me and help me to find my combinasion but i dont want to call the companie . tanks

9 Benoit Laporte 4 November, 2011 at 17:09

Quiqui,

I cannot give you the code of your lock, I am just a writer. If you dont want to call them, there is two ways to do it:

1. By writing to Master Lock, by email
Use the email “canada@mlock.com”. It is located in Ontario. You must send them a clear photo of the back of your lock with the serial number (no scan). It must not be attached to anything. They will get back to you with the code..

2. By using the form on their web site
Use https://contact.masterlock.com/52/contactus.aspx and follow the instructions.

Good luck !

Benoit

10 enel 17 April, 2013 at 17:16

J’aimerais decadenasser

Leave a Comment