> > -TRUC TEST CRITIQUE > Trucs pour nettoyer > Tout nettoyer dans la maison avec de la pâte dentifrice

Tout nettoyer dans la maison avec de la pâte dentifrice

par Anne Deschamps le 1 avril 2010

dans Trucs pour nettoyer

Vous pouvez bien vous moquer, peuple incrédule, mais la pâte dentifrice est le plus génial des nettoyants. Au lieu d’utiliser les dispendieuses pâtes liquides abrasives, comme VIM, ou des poudres à récurer, comme Comet ou Ajax, utilisez de la bonne vieille pâte dentifrice pour frotter les taches, la rouille ou les dépôts de calcaire. Gardez à portée de main une vieille brosse à dents et avec une simple noix de dentifrice, vous serez libéré de la saleté incrustée.

Dans la cuisine et salle de bain

Je l’utilise souvent pour faire briller mon argenterie, mon évier en acier inoxydable, les chaudrons en cuivre, les taches de crayon-feutre sur le verre ou les appareils ménagers, les taches jaunâtres sur la vaisselle, les dépôts de rouille dans le lave-vaisselle…

La pâte dentifrice est même efficace sur les différents plastiques et les panneaux de vinyles.

Le chrome des automobiles

Si des taches de rouille ou de dépôts de sel ont taché vos garnitures de chrome, vous n’avez pas à utiliser les coûteux tampons récurant comme le SOS, mais simplement de la pâte dentifrice. Pour les taches de rouille particulièrement incrustée, vous pouvez vous aider en rajoutant du bicarbonate de soude. Pour les grandes surfaces planes, au lieu d’utiliser une petite brosse, servez-vous d’un linge résistant.

J’ai déjà aussi testé que la pâte dentifrice était efficace pour enlever les taches sur les vêtements. Je vous invite à lire cette chronique.

Voilà une autre façon peu coûteuse et écologique de nettoyer, partout dans la maison. Ha oui j’oubliais, elle peut aussi faire briller vos dents.

Sommaire
Date de la critique :
Item :
Tout nettoyer dans la maison avec de la pâte dentifrice
Cote de l’auteur :
41star1star1star1stargray

Soumettre un commentaire