> > -CAMPING PLEIN-AIR > Camping Shawme-Crowell State Forest à Cape Cod Massachusetts

Camping Shawme-Crowell State Forest à Cape Cod Massachusetts

par Benoit Laporte le 6 septembre 2012

dans -CAMPING PLEIN-AIR, Voyage



Cape Cod !

Ce joli coin de pays aimé de tous pour sa météo et ses plages proverbiales… Comme c’est le cas pour bien des destinations vacances, de tels lieux sont fréquemment victimes de leur popularité. En effet, c’est une triste vérité, il y a beaucoup, beaucoup de touristes qui, comme vous, auront succombé aux charmes de cette grande péninsule sablonneuse.

Camping à volonté

Heureusement, les habitants et entrepreneurs de ce coin du Massachusetts ont remédié à la situation en construisant des campings … une myriade de campings. On retrouve effectivement aujourd’hui tellement d’endroits disponibles pour piquer sa tente (ou stationner son VR) qu’il peut s’avérer très difficile d’arrêter son choix à un seul endroit.

L’équipe de DansNotreMaison.com a donc dépêché deux testeurs afin de vous aider à trouver votre aiguille dans la botte de foin qu’est le répertoire des sites de campement de Cape Cod.

Abordable et familial

Notre choix s’est arrêté sur le « Shawme-Crowell State Forest », non loin de la ville de Sandwich, au Massachusetts. Et quelle bonne surprise ce fut ! Malgré le prix à la nuit parmi les plus bas que nous ayons pu trouver, soit un maigre 12 $ à 14 US $ par nuit pour une tente, nous avons été tout à fait charmés par le service reçu de la part du personnel de cet endroit. C’est un State Park après tout.

À l’arrivée, on pourrait être légèrement rebiffé par l’allure autoritaire des panneaux , mais nous avons tôt fait de comprendre que ces règles visent davantage à garder le parc aussi familial, accueillant et calme que possible. L’interdiction de consommer de l’alcool, nous avons présumé, visait sans doute davantage de potentiels étudiants aux mœurs débridées que de sages couples désireux d’une coupe de vin pour accompagner leur souper, en amoureux.

Installations rustiques, mais fonctionnelles

Chaque station sanitaire compte 2 douches (avec eau chaude !), environ 5 cabines de toilette et deux lavabos. On compte environ une dizaine de ces petites maisons éparpillées un peu partout sur le grand site de la Shawme-Crowell State Forest afin que votre petite course nocturne ne vous fasse pas parcourir une trop grande distance. Bon, il y avait bien évidemment un niveau d’hygiène sommaire, quoiqu’acceptable pour ces salles de bain communes, mais cet unique élément « neutre » (sans être négatif) n’a aucunement su nous laisser une impression négative de ces installations.

On retrouve en effet de très nombreux robinets d’eau potable fraîche installés à chaque vingtaine de mètres, de grands sites de campement (même pour les tentes), des foyers pour chaque site de campement, et surtout, surtout une belle et grande forêt. En effet, l’impression d’intimité et de quiétude qui règne à cet endroit est assez remarquable. Entre la faune omniprésente, les campeurs respectueux et de grands thuyas occidentaux qui embaument l’air marin, il serait assez phénoménal de ne pas savoir décrocher du bureau au sein de ce havre de repos.

Si on ajoute à tout cela le personnel aidant, gentil, et selon toute apparence, désireux d’offrir le meilleur service à la clientèle possible, nous pouvons affirmer sans l’ombre d’un doute que ce camping mérite de recevoir le sceau d’approbation des éditeurs de DansNotreMaison.com.

Bon camping !

Sommaire
Date de la critique :
Item :
Camping Shawme-Crowell State Forest à Cape Cod Massachusetts
Cote de l’auteur :
51star1star1star1star1star


Soumettre un commentaire