> > -TRUC ET CONSEIL > Un test des meilleures trappes à souris et pièges à mulots

Un test des meilleures trappes à souris et pièges à mulots

par Benoit Laporte le 11 octobre 2011

dans -TRUC ET CONSEIL, Oiseaux et animaux



J’ai déjà traité dans une chronique précédente des cages à souris de Victor. Ces pièges sont généralement très efficaces, bien qu’assez coûteux (autour de 20 $). J’ai même remarqué que des copies de cette cage sont maintenant offertes sous la marque Catchmaster.

Les squatteurs qui rongent votre frein

Vers la fin septembre, quand les nuits deviennent plus froides, les souris, mulots et campagnols recherchent un endroit plus confortable pour passer l’hiver. En grimpant le long des murs pour accéder au comble ou dans les interstices de la grosseur d’un petit doigt, une famille de petits rongeurs peut facilement élire domicile dans votre humble chaumière.

Un mulot rusé

Donc ces derniers jours, j’ai eu affaire à un mulot particulièrement débrouillard. Il a boudé mes cages à souris habituellement si efficace, pour venir me narguer en soirée jusqu’à dans mon propre salon.

Je lui donc offert mes vieilles trappes à souris à ressort que j’ai garnies d’un séduisant morceau de beurre d’arachide croquant. Le lendemain matin, aucune trace du beurre d’arachide et de la souris. Elle avait adroitement léché le déclencheur de la trappe, sans activer le ressort meurtrier.

Les différentes trappes testées

J’ai décidé de visiter les grandes surfaces en achetant 5 modèles de trappes à ressort. Voici un descriptif des produits testés :

  1. Le premier modèle : une trappe en bois, bas de gamme de marque PIC, achetée dans un magasin à rabais (2 pour 1 $).
  2. Le 2e modèle : une trappe en bois traditionnel de meilleure qualité, de marque Victor (2 pour 1,59 $).
  3. Le 3e modèle : un modèle en bois avec un déclencheur de plastique,  incliné et très grand pour y déposer l’appât, modèle EasySet de Victor (4 pour 3,59 $).
  4. La 4e trappe, une coquille de plastique facile à enclencher et ressemblant à une huître, de marque Victor, modèle Quickset M130  (2 pour 5,60 $).
  5. Et la 5e trappe : fabriquée EN plastique noir, facile à charger, le modèle Fast Set Predator, de marque Wilson (2 pour 5,49 $.

Capturons la bête

J’ai armé les cinq modèles [deux trappes par modèle] que j’ai garnis de beurre d’arachide bien séduisant. J’ai déposé les 10 trappes sur le plancher de mon sou-sol, où se terrait l’intrus. Le lendemain, Victoire! Toutes les trappes avaient été vidées de leur beurre d’arachide, sans avoir été déclenchées.

Sauf une seule trappe. Celle-là justement où reposait le corps inerte de l’animal, dans la trappe numéro 5 : le modèle Fast Set Predator, de marque Wilson. Facile à monter, cette trappe oblige le rongeur à poser son corps sur le pourtour du déclencheur, pour accéder à l’aliment placé dans le trou, à l’intérieur même de la trappe.

Retestons pour en avoir le cœur net

Le lendemain soir, je regarnis les 10 trappes afin de réarmer les trappes à ressort. Et bien, notre trappe Wilson Predator a encore fait mouche en éliminant un autre locataire impromptu. Quelques trappes avaient aussi été délestées de leur appât, sans être déclenchées.

Le grand gagnant : la piège Predator de Wilson

Cette trappe est facile à manipuler, réutilisable et peut être placée au lave-vaisselle. Lorsqu’un rongeur est capturé, nul besoin de toucher à l’animal, vous n’avez qu’à relâcher le mécanisme pour placer la souris au rebut. Les nombreuses critiques notées [16] sur le site de Canadian Tire sont toutes très positives, en anglais seulement.

Sommaire
Date de la critique :
Item :
Un test des meilleures trappes à souris et pièges à mulots
Cote de l’auteur :
51star1star1star1star1star


1 Guylin josephat 25 février 2012 à 10:51

La petite trappe Victor traditionnel est très efficace à mon avis. (Voir a troisième à partir de la gauche ).

2 Luce Valois 29 janvier 2014 à 22:51

J’ai une souris dans la maison depuis plus de 2 mois.j’ai fait venir un exterminateur 2 fois et il a posé des trappes
collantes, des cages avec de la nourriture qui empoisonne les souris et rien n’y fait. J’avais 23 trappes de toutes sortes dans ma maison ( seulement un 4 et demi ) et je ne l’ai pas encore attrapée.. La semaine dernière, je
crois qu’elle a essayée de se faire un nid avec la frange en fil noir de mon foulard dans un de mes tiroir. Je veux vous demander combien de temps elle va nourrir ses petits parce que nous ne la voyons plus. Va-t-elle venir hanter nos nuits avec ses petits ou va-t-elle disparaitre par ou elle est entrée.Que doit-je faire?
J’attends une réponse s.v.p.
Merci d’avance

3 Esther Ross 28 décembre 2014 à 08:45

Predator de Wilson nous a débarrassés, au premier essai, de la souris qui nous narguait depuis un mois. Grand merci pour le partage de vos trucs!
Nous avions auparavant mis en place une cage en métal et des trappes classiques Victor. Sans succès.

4 Anthony T 21 novembre 2015 à 18:39

Bonjour,
Où est-ce que vous avez acheté le « Predator de Wilson » ? Car je ne l’ai pas trouvé en vente en ligne. Le site canadien ne le propose qu’en magasin.
Merci d’avance.

5 Benoit Laporte 23 novembre 2015 à 23:49

Bonjour Anthony T,

Oui en effet, aucun magasin ne semble les vendre en ligne. Ce produit est en vente surtout dans les quincailleries qui ne sont pas très «vente en ligne».

Désolé

6 Adeline 28 novembre 2015 à 07:04

Bonjour,

Moi aussi je désespère de trouver ce modèle qui a l’air très efficace…!!! J’en ai marre de jouer au chat et à la souris…, surtout que j’ai affaire à une souris maligne qui arrive à manger le morceau de fromage, jusqu’à la dernière miette sans se faire prendre par les tapettes!!!

Quelqu’un a-t-il trouvé comment s’en procurer en France???

Merci d’avance

7 Caroline 28 février 2016 à 08:29

vente en ligne Walmart et Lowes pour l’instant…

8 Caroline 28 février 2016 à 08:30

vente en ligne Walmart et Lowes pour l’instant…c’est ce que j’ai trouvé et merci beaucoup pour les tests c’est tres apprécié !!

Soumettre un commentaire