Dans une recette précédente, intitulée Sangria boréale, j’avais proposé une sangria typique où vous n’aviez qu’à faire macérer des fruits dans de l’alcool. Cette fois-ci, pour cet élixir d’été, j’utilise de la sangria vendue commercialement pour accélérer la préparation et recycler la bouteille achetée à l’improviste lors de la visite inattendue du beau-frère.
Ce type de sangria bon marché est généralement assez insipide, lorsque bue telle quelle. Mais avec cette recette, vous aurez un succès « bœuf » autour de la piscine, du spa, sur la terrasse ou à Balconville.
L’originalité de cette création tient au fait que les fruits frais en dégelant se gorgent de sangria, et se transforment en bonbons désaltérants et irrésistibles. Et en plus, ces fruits frais sont abordables durant l’été.
Vous pourriez utiliser d’autres fruits congelés comme des framboises, des cerises, des raisins rouges et blancs et même des mûres et des bleuets.
Si vous n’avez pas sous la main de jus de canneberges, utilisez un autre jus de fruits exotiques afin de donner une personnalité unique à votre nectar. J’aime bien le jus d’ananas, de mangues ou encore de pêche.