Pratique, abordable et facile à préparer, ces cuillères à soupe chinoise requièrent quand même un minimum de logistique pour les servir et les ramasser, aussitôt consommées.
Mais outre ces petits désagréments, ces cuillères feront fureur lors de vos happenings. Et en plus, elles résistent au lave-vaisselle, et se rangent facilement dans un contenant hermétique.
Ingrédients
- Saucisson de type Rosette de Lyon.
- Roquettes et roquettes hachées.
- Noix de Grenoble.
- Huile d’olive.
- Vinaigre balsamique.
Préparation
- Couper la rosette de Lyon en petits cubes.
- Placer une feuille de roquette au fond d’une cuillère.
- Couper grossièrement les autres feuilles de roquette.
- Couper les noix en petits morceaux.
- Mélanger l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, la roquette coupée et la rosette de Lyon.
- Placer votre mélange sur la feuille de roquette, dans la cuillère chinoise.
- Déposer quelques morceaux de noix de Grenoble dans chacune des cuillères.
La rosette de Lyon est probablement l’un des saucissons les plus appréciés par les connaisseurs. Séchée plusieurs mois à l’air ambiant, elle est sans contredit l’une des plus grandes réussites de la cuisine lyonnaise. Son goût distinct, sans trop sel, ni de gras, donnera une saveur étonnante à vos bouchées.
Les cuillères à soupe chinoise sont maintenant disponibles dans la plupart des boutiques spécialisées en cuisine. On les trouve même à très bas prix dans les magasins de liquidations, souvent avec de petits défauts, à peine perceptibles.
Pendant vos réceptions, prévoyez de la main-d’œuvre qui recueillera les cuillères au fur et à mesure de leur consommation. Il est assez désagréable pour les convives de ne pas savoir où déposer ses cuillères usagées, et ensuite de les retrouver un peu partout, sur le piano, les meubles ou sur le bord des fenêtres. Et même dans la poubelle de la cuisine…