La courge spaghetti possède une écorce jaune pâle et une chair en longs filaments, s’apparentant à des pâtes spaghetti. On l’appelle aussi « spaghetti végétal » à cause de la texture de sa chair une fois cuite.
Pour sa part, la chair de la mangue est jaune foncé, onctueuse et assez sucrée, s’approchant du goût de la pêche. La combinaison de ce légume originaire d’Amérique du Sud avec un fruit exotique de l’Asie est une expérience gustative unique.
Ingrédients
pour 12 portions
- 1 courge spaghetti.
- 1 mangue fraîche.
- 4 oignons.
- 3 pommes de terre.
- 1 botte de coriandre fraîche.
- 2 litres de bouillon de poulet (maison si possible).
Préparation
Couper la courge sur la longueur, enlever l’écorce et épépiner. - Faire des tranches, enlever la pelure et couper en dés.
- Couper les oignons et pommes de terre en morceaux.
- Placer les patates, mangues, oignons, coriandres dans le bouillon de poulet.
- Faire mijoter jusqu’à ce que tous les légumes soient bien cuits.
- Passez-les au robot-mélangeur (mixeur), jusqu’à l’obtention d’un mélange liquide, sans morceaux.
Vous aimerez la couleur orangée de ce potage et son petit goût sucré. Je décore chaque bol d’un trait de crème et de quelques fines herbes fraîches.
Puis-je faire congeler ce potage de courge spaghetti et mangue?
Très facile à congeler. Je suis une grande adepte de la congélation, et quelques aliments ne se congèlent pas bien, comme en particulier les œufs et le lait. Si les œufs sont bien cuits (comme dans une quiche), pas de problème.
Dans un potage, on peut congeler avant l’ajout du lait ou de la crème. Si c’est de la crème 35%, ça se congèle bien, mais la texture est un peu différente. Sinon, avec un produit laitier moins gras, le goût est inchangé, mais l’aspect est piteux, ça fait des petits points blancs comme avec du lait suri.
Vous savez que sa peux aussi se faire avec des petites patates? a essayer!
on peut les faire cuires mais il faut enlever le poil
hummm jai gouter et cest délicieux