Dans Notre Maison
» » » Un amplificateur pour Iphone, pour “IBooster” la puissance du signal du cellulaire

Un amplificateur pour Iphone, pour “IBooster” la puissance du signal du cellulaire

Beaucoup de propriétaires de iPhone se plaignent qu’en dehors des grands centres, la réception de leur jouet n’est pas très bonne. Dans les édifices en acier, sous-sol de résidences ou centres commerciaux, cet appareil à la mode a tendance à perdre de son efficacité.

Drame Iphonien

Au cours des dernières années, après avoir utilisé plusieurs modèles de téléphone, je dois concéder que ce n’est pas le plus performant portable en termes de réception. Pour ma part, c’est avec l’éloignement des grands centres que mon téléphone d’Apple perd de sa puissance. Dans ma Haute-Matawinie, c’est le néant. Dès que je quitte le dernier village, c’est l’abîme « Telussienne ». Le trou noir de la communication.

Alors j’ai cherché partout, lu les forums et contacté mes amis qui vivent le même drame que moi. On me conseilla de me procurer un amplificateur de iPhone, fabriqué par Wilson, inévitablement baptisé IBooster.

Igadget?

Un copain m’a confirmé que quelques connaissances en possédaient et que c’était très performant. Je naviguai donc sur le web, à la recherche du bidule à bon prix.

Dans youtube.com, pendant deux minutes, on me vanta les mérites de ce gadget. J’ai aussi examiné le PDF des spécifications de Wilson en anglais. Passionnant, si vous avez fait un cours de physique quantique. Mais en gros, l’amplificateur vous permet de charger votre téléphone en roulant, vous offre une antenne aimantée, que l’on pose sur le toi, et une prise 12 volts à brancher dans l’allume-cigarette.

J’ai facilement acheté le produit sur le net, chez Amazon.ca. Je n’ai payé aucuns frais d’envoi, du fait que je ramassais mon paquet à un magasin voisin. Je pouvais retourner le produit, à l’intérieur de deux semaines, sans aucuns frais. Après 4 jours, j’avais le trésor entre mes mains. Et en bonus, un sourire de la vendeuse.

Mon copain Jean-Marc a commandé le sien aux É.-U., chez Alternative Wireless, au prix réduit de 209 $ US (maintenant 189 $), mais on doit ajouter un montant de 59 $ de frais d’envoi, pour un total de 248 $ US. Pour 40 $ de plus, je préfère de beaucoup l’acheter à un endroit où je peux retourner le produit sans problème. Il a aussi ajouté une antenne d’automobile plus puissante, pour un 30 $ additionnel.

Ce produit est aussi disponible au Canada, à la boutique en ligne de Tiger Direct, au prix est de 251 $, sans frais d’envoi. Un prix intéressant, mais toujours pas de vrai magasin pour le service après-vente. Je dois ajouter qu’il n’y a pas de taxes lorsque commandé aux É.-U., mais un ajout de 12,8 % chez La Source ou Tiger Direct.

Et le verdict?

En général, vous obtiendrez de très bons résultats dans les incontournables canyons urbains du centre-ville. Aussi un excellent rendement dans ma forêt laurentienne. Mon ampli me permet de prolonger de 30 km mon autonomie. Ce n’est pas suffisant pour me rendre à mon havre forestier, qui est à 32 km de l’antenne, dans une vallée entourée de montagnes.

Mais c’est quand même un outil fort utile, un peu massif, assez cher, mais quand même très fonctionnel. Wilson vient aussi de lancer un modèle pour les BlackBerry. Il existe maintenant pour la plupart des modèles.

Je trouve les fils d’antenne et du chargeur relativement encombrants et difficiles à camoufler. Ce serait intéressant de développer un modèle d’antenne sans fil et à batterie rechargeable.

5 Responses

X