Vous cherchez désespérément un dispositif de qualité, résistant aux assauts de votre chérubin, mais qui demeurent relativement faciles à ouvrir et à fermer pour un adulte.
Parce que vous avez au moins une douzaine de portes à interdire au fouineur, les bidules doivent être abordables et pas trop affreux dans la cuisine.
Dispositif vendu en magasin pour barrer les poignées
Plusieurs compagnies fabriquent des modèles tout aussi ravissants que chers. Beaucoup sont inutiles puisqu’après seulement quelques tentatives, un enfant déterminé peut facilement les ouvrir. D’autant plus qu’ils sont navrants pour les parents qui perdent souvent de précieuses minutes à tenter de les ouvrir.
Faites vos propres loquets de sécurité
Après avoir dépensé une fortune en gadget coûteux (j’ai quatre jeunes enfants), j’ai décidé de fabriquer mes propres dispositifs. Je ne suis pas particulièrement bricoleur, il s’agissait de fabriquer un prototype résistant et rapide à réaliser.
Un matériel simple et abordable comme serrure
Voici ses différentes composantes que vous trouverez dans toutes les quincailleries :
Un fil de fer souple en acier inoxydable, à plusieurs brins. - Des attaches repliables en inox permettant de relier le fil de fer.
- Des crochets simplex en acier, avec émerillon.
- Un peu de ruban protecteur gris.
- Couper le fil de fer selon la longueur voulue.
- Enfilez-le autour de votre crochet simplex.
- Relier les embouts en fermant les petits verrous en inox.
- Placer un peu de ruban protecteur gris pour éviter que le bout du fil n’égratigne vos armoires.
Verrouillage efficace et attache facile à ranger
Fabriquez-en plusieurs à la fois, chacun ne vous coûtera que quelques dollars et restera indestructible, face à l’envahisseur déterminé.