Une dernière tentative avant la démolition
Mais avant d’utiliser cette arme de destruction massive, essayez un nouveau produit que vous avez peut-être vu à la télévision. De la teinture de coulis dans un crayon ! J’ai d’abord cherché sur le web et j’ai retrouvé le fameux gadget colorant vendu à prix d’or sur le grand écran. Amazon offre cet illustre crayon SCI Grout Ink (encre pour coulis) avec différentes couleurs. Le prix de 9 $ (plus les frais d’envoi) est justifié par toutes les campagnes marketing coûteuses.
J’ai alors enlevé ce tampon pour peindre mes joints avec un petit pinceau étroit, de la même largeur que la surface à peindre. Après avoir attendu une douzaine d’heures, vous remettez une deuxième couche. Par la suite, vous essuyez les débordements avec un linge mouillé.
Et les résultats?
En fait si votre coulis est taché, mais scellé précédemment avec un produit spécialisé, le produit n’adhérera pas. Mais si votre coulis est poreux, vous pourrez alors facilement le colorer.
J’ai étendu deux couches du produit et les résultats sont assez probants. Mais à la longue, je ne sais pas si ce produit sera résistant aux taches et à l’usure.
Cirage blanc à souliers
J’avais lu sur un forum américain sur la rénovation que le cirage liquide blanc pour souliers fonctionne aussi très bien. J’ai essayé, mais le cirage que je possède est trop dilué pour bien colorer le coulis. J’ai quand même étendu une autre couche, mais les résultats sont mitigés. Si j’utilisais un produit plus concentré, j’imagine que le produit serait plus efficace.
Et les prix?
Le secret est de bien nettoyer la surface à colorer et de sabler légèrement les joints avec un outil de sablage.
Mais si la teinture ne fonctionne pas, vous serez condamné à enlever le vieux coulis et le remplacer avec un produit résistant à l’eau et aux taches, souvent à base de polymère époxy.
Bonjour,
J’ai eu le même problème, récurrent, et j’ai tenté en désespoir de cause l’eau de javel pure. Certaine de nos connaissances nous avaient dit que ça faisait jaunir les joints.
Le résultat: surprenant
Ça fait deux ans que j’utilise l’eau de javel (appliquée avec une brosse à dent) et mes joints de carreaux de douche redeviennent blancs et propres.
Je l’utilise également pour les tâches d’humidité (noirâtres) au plafond et aux murs de la salle de bain et les tâches disparaissent miraculeusement sans abîmer ma peinture (latex).
P.S. Il est vrai qu’il faut que je me protège les yeux et les vêtements (ainsi que les autres surfaces).
YB
Bicarbonate soude (ptite vache)+vinaigre blanc+brosse a dents.
Le produit Oxiclean c’est efficace pour nettoyer les joints de tuile sur le plancher mais pas essayé sur les carreaux de douche.