Depuis les années 60, leurs ancêtres étaient les papiers rince-doigts (Wet Napkin) emballés individuellement, et offerts dans les restaurants pour se nettoyer les mains.
Deux types de serviettes désinfectantes pour 2 usages
Vous trouverez aussi sur le marché des lingettes pour les comptoirs de la cuisine ou la salle de bain comme les produits Clorox ou Lysol. Ils contiennent souvent des désinfectants relativement puissants comme de l’eau de javel ou de l’ammoniaque. Il est important de bien lire les étiquettes pour éviter d’irriter votre peau avec les mauvaises serviettes, remplies de produits nocifs pour vous, et vos enfants.
Des rince-doigts de poche qui s’assèchent rapidement
Vous trouvez aussi en magasin des pochettes compactes d’une douzaine de lingettes que vous pouvez glisser dans le sac à main ou le coffre à gant de l’automobile. Ces sachets sont pratiques, mais assez coûteux.
Débarbouillettes jetables sèches et inutilisables?
Simplement les réhydrater avec de l’eau que vous aurez auparavant fait bouillir, pour éviter de contaminer vos lingettes avec des bactéries. Versez directement dans le sac ou la boîte et laissez les serviettes se réhumecter lentement.
Magique.
Dans un sac à fermeture à glissière (Zip Lock)
Petit truc pour éviter d’acheter les petites pochettes de poche. Achetez un grand contenant de lingettes et placez environ 3 cm (1 pouce) de lingettes dans un sac de type Zip Lock. Vous pourrez ainsi les transporter dans votre sac à dos ou dans le sac à main et elle vous dépannera lors de catastrophe collante. Et si elles sèchent, vous n’aurez qu’à rajouter un peu d’eau.