Vous pouvez bien vous moquer, peuple incrédule, mais la pâte dentifrice est le plus génial des nettoyants. Au lieu d’utiliser les dispendieuses pâtes liquides abrasives, comme VIM, ou des poudres à récurer, comme Comet ou Ajax, utilisez de la bonne vieille pâte dentifrice pour frotter les taches, la rouille ou les dépôts de calcaire.
Gardez à portée de main une vieille brosse à dents et avec une simple noix de dentifrice, vous serez libéré de la saleté incrustée.
Dans la cuisine et salle de bain
Je l’utilise souvent pour faire briller mon argenterie, mon évier en acier inoxydable, les chaudrons en cuivre, les taches de crayon-feutre sur le verre ou les appareils ménagers, les taches jaunâtres sur la vaisselle, les dépôts de rouille dans le lave-vaisselle, ou la colle des étiquettes…
La pâte dentifrice est même efficace sur les panneaux de vinyles intérieurs et les différents plastiques, comme ceux des pare-chocs.
Le chrome des automobiles
Pour les taches de rouille particulièrement incrustée, vous pouvez vous aider en rajoutant du bicarbonate de soude. Pour les grandes surfaces planes, au lieu d’utiliser une petite brosse, servez-vous d’un linge résistant.
J’ai déjà aussi testé que la pâte dentifrice était efficace pour enlever les taches sur les vêtements. Je vous invite à lire cette chronique.
Voilà une autre façon peu coûteuse et écologique de nettoyer, partout dans la maison. Ha oui j’oubliais, elle peut aussi faire briller vos dents.