Salade à l’avocat et au fromage féta, la Grèce mexicaine

Je vous avais déjà suggéré l’utilisation de l’avocat dans une salade de crevette. Je récidive ici avec son utilisation dans une salade de fromage féta bien particulière. J’utilise le fromage féta émietté de marque Skotidakis, fabriqué à Saint-Eugène en Ontario, à quelques kilomètres de la frontière du Québec.

Offert en contenant de 900 g refermable, ce fromage fait de lait de chèvre et de vache est fabriqué selon la tradition grecque. Son goût et sa texture originale friable se marient bien aux salades, et dans tous autres plats.

Parce que ce féta est emballé dans la saumure, il est recommandé de le faire tremper dans l’eau froide, pendant quelques minutes, pour enlever l’excès de sel.

Ingrédients

  • 2 poivrons de couleur.
  • Quelques branches de céleri.
  • 2 oignons verts (échalotes).
  • 1 gros avocat mûr.
  • 1 concombre moyen.
  • Quelques petites tomates.
  • 200 gr de fromage féta (au goût).

Préparation

  1. Couper les légumes en cubes.
  2. Disposer dans une grande assiette de présentation, sans mélanger.
  3. Mettez en évidence les couleurs de chacun des légumes et fruits, pour plus d’impact.

Vous pouvez utiliser une sauce à salade du commerce ou une sauce maison. Laissez le choix à vos invités puisque plusieurs préféreront la goûter sans sauce, pour apprécier le contraste entre la fine saveur de l’avocat et le goût marqué du fromage féta.

L’avocat est un fruit originaire du Mexique et doit être consommé lorsqu’il est mûr. Il ne se conserve pas très longtemps après avoir été coupé et servi, du fait qu’il se gâte facilement.

4/5 (1 Review)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.