La maison du spaghetti Dupont à Joliette, un décor unique depuis 1976

Situé entre le centre culturel du CÉGEP de Joliette et le grandiose musée d’art de la ville, ce haut lieu de pâtes et pizza a ouvert ses portes en 1976. Depuis plus de 43 ans, le fondateur et toujours propriétaire Alain Dupont tient le fort, malgré la compétition croissante de chaînes de restauration plus ou moins rapides.

Le lieu

Maison spaghetti logo

Installé dans une magnifique maison construite au 19e siècle, au coin de deux des plus importantes rues de Joliette, partout vous avez une vue unique sur le va-et-vient des passants de la ville. Le propriétaire n’a pas voulu ruiner l’intérieur de cette vieille résidence et a conservé les murs originaux, fenêtres à guillotine en bois, hauts reliefs et boiseries. La particularité qui fait le charme de cette demeure est sans doute le fait que les pièces originales ont été préservées offrant aux groupes l’intimité d’une salle familiale et le charme d’une belle d’autrefois.

Une autre salle a été ajoutée permettant d’asseoir plusieurs dizaines de convives dans un décor plus traditionnel de restaurant à aire ouverte.

Ces dernières années, une section bistro où l’on peut apporter son vin a été ajoutée, sans doute pour affronter la concurrence grandissante de ce type de restaurant dans la région.

Maison du spaghetti Dupont de Joliette- rue notre Dame

Le repas

Maison du spaghetti Jolitte- salle a manger

J’avoue qu’une petite pizza pour une personne à 20 $ ou un spaghetti aux crevettes à 27 $ n’est pas le type de prix que la majorité des badauds recherche, surtout en région. Mais en général, la nourriture est honnête et les plats de bon goût.

Le service

D’accord nous étions à quelques semaines de Noël et un vendredi soir, mais le service était plus qu’approximatif. Nous étions quelques-uns qui n’avaient pas reçu notre plat pendant que les autres attendaient devant leur plat qui refroidissait. Pas de serveuses en vue.

Je suis alors entré dans la cuisine pour poliment m’enquérir de la situation. Quelques minutes ont suffi pour que les plats manquants nous soient servis.

Maison spaghetti

Le personnel était très jeune et probablement inexpérimenté en cette période de grande d’affluence. Nous les sentions débordés. Le service complet a pris plus de 3 heures. Heureusement que nous avions beaucoup à converser avec des amis de longue date.

En gros, nos amis étaient satisfaits de leur soirée malgré la facture salée. Selon mon opinion, le rapport-qualité est faible.

Je remarque d’ailleurs que ma pizza Giardiniera coûte 14 $ sur leur menu midi, 17,75 $ à partir de 16 h 30 sur le menu bistro, et de 20 $ le week-end. J’imagine que c’est le prix à payer pour que l’offre satisfasse la demande. Mais sans trop satisfaire la clientèle.

2.5/5 ---> 2 AVIS - SVP VOTEZ POUR DONNER VOTRE OPINION




Maison du spaghetti Dupont
93, rue St-Charles-Borromée Sud
Joliette
Québec
J6E 4T2
Canada

AUTRES INFORMATIONS

Prix : 15 $- 30 $
Catégorie : Cuisine italienne
MOTS-CLÉS : bistro, Joliette, pâtes, pizza, restaurant

NOTRE INFOLETTRE

Pour recevoir toutes les nouvelles chroniques, abonnez-vous par courriel.

Avec Google FeedBurner

TRUCS-CONSEILS

Contenu protégé de ce site

Creative Commons License

Le contenu de ce site est mis à disposition, selon les termes d'un contrat Creative Commons.

Les conditions sont :
1.Obligation de citer le nom de l'auteur original
2. Aucune utilisation commerciale
3. Il est interdit de transformer, modifier ou adapter cette création.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *