Resto Pizzeria St-Alphonse-Rodriguez, refuge rustique du villégiateur

 

De temps en temps, on aime se réfugier dans une chaumière en forêt qui offre des aliments réconfortants.

Cet endroit, il existe dans le nord de Lanaudière, depuis au moins une vingtaine d’années. Il se compose d’un baraquement un peu bancal, rafistolé au fil des ans, avec un petit côté champêtre.

Mais n’ayez crainte, ce lieu demeure une institution depuis plusieurs dizaines d’années.

Deux filles, en cavale

Mais l’endroit vous anime, dès que l’on passe la porte. Les récents propriétaires, Annie Claude Joly et Fanny Laforest, mettent la main à la pâte et la serviette sur le bras. Ces deux braves jeunes filles, fin vingtaine, début trentaine, ont travaillé dans ce restaurant depuis de nombreuses années pour finalement s’en porter acquéreurs. Elle tente, tant bien que mal, d’accommoder les groupes envahissants de villégiateurs de la grande ville qui, chaque fin de semaine, repeuplent la petite municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez et ses environs.

Ce petit village de 3000 âmes, entouré d’immenses lacs, compte sur une très grande population de propriétaires de chalet, d’amateurs de motoneiges, de quad ou de canot-camping, sur la rivière l’Assomption. À deux pas de là, le Paintball Bigfoot apporte aussi son lot de badauds.

L’Italie, au four à bois

Le menu, principalement inspiré de la cuisine italienne, offre une pizza au four à bois, réputé dans ce coin de pays.

On vous accueille avec une assiette de pain style « pâte à pizza » et un plat d’huile d’olive et vinaigre balsamique. Vous pouvez aussi vous risquer avec la bouteille huile d’olive épicée, placée sur votre table.

Plusieurs dizaines de pizzas, aussi typiques que délicieuses, feront le délice des amateurs de pâte, fromage et tomates. Votre facture pour trois personnes, avec taxes et services, tournera autour de 75 $ (entrées et plats principaux).

Notez que l’on vous propose d’apporter votre propre vin ou votre bière

La terrasse forestière

Ce palais branlant, qui est en fait une immense terrasse entourée de moustiquaires, devient assez exigu, l’hiver venu. On ferme les solariums avec d’immenses panneaux et on réchauffe la bicoque avec des radiateurs improvisés.

De par sa petitesse et le grand nombre de tables, l’endroit devient rapidement assez bruyant. Il n’est pas étonnant d’entendre des groupes chantés en cœur, des tablées se mélanger, un voisin croisant un cousin ou un copain de pêche. Alors « oreilles sensibles » veuillez vous abstenir, et passez votre chemin; de toute façon, il n’y aura pas de place pour vous, si vous n’avez pas réservé au préalable.

0/5 ---> 0 AVIS - SVP VOTEZ POUR DONNER VOTRE OPINION




Resto Pizzeria St-Alphonse-Rodriguez
151 rue du Lac Rouge Nord,
Saint-Alphonse-Rodriguez
Québec
J0K 1W0
Canada

AUTRES INFORMATIONS

Prix : 15 $ – 25 $
Catégorie : Pizzeria
MOTS-CLÉS : four, Italie, Lanaudière, pizza, pizzeria, restaurant, terrasse

NOTRE INFOLETTRE

Pour recevoir toutes les nouvelles chroniques, abonnez-vous par courriel.

Avec Google FeedBurner

TRUCS-CONSEILS

Contenu protégé de ce site

Creative Commons License

Le contenu de ce site est mis à disposition, selon les termes d'un contrat Creative Commons.

Les conditions sont :
1.Obligation de citer le nom de l'auteur original
2. Aucune utilisation commerciale
3. Il est interdit de transformer, modifier ou adapter cette création.

1 commentaires

  • Bonjour,j’adore votre petit restaurant c’est délicieux et l’ambiance chaleureuse et les personnes qui travaillent pour vous d’une très grande gentillesse,je vais chez vous depuis 25 années et on ne se tannent pas et je le dit a tout mes amis,A BIENTÔT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *