Cuisses de poulet au four, pour profiter des soldes

Les cuisses de poulet sont souvent en solde. Il y a plusieurs méthodes de cuisson, et une multitude de façons de les servir. Autrefois, j’avais l’habitude de m’en procurer une bonne quantité et de les congeler. Maintenant, je les achète et les fais cuire aussitôt pour préparer de nombreux petits plats à l’avance.

La poitrine de poulet est plus prisée, mais plus sèche. Si vous en ajoutez dans le plat, elles bénéficieront du jus de cuisson des cuisses qui ont plus d’os et de peau.

La recette est donc préparée un peu à l’œil, du fait que je les fais cuire en grande quantité. J’en fais soit des repas à emporter pour le bureau, soit en portion pour fiston qui s’est découvert un penchant pour les « hot chicken » ou pour préparer des vol-au-vent pour la visite de dernière minute. Ou encore, les savourer tout de suite!

Il n’y a pas de quantité précise, puisque tout dépend du poids de votre viande de poulet. Vous saupoudrez l’assaisonnement comme si vous mettiez du sel de façon généreuse.

Ingrédients

  • 6 cuisses de poulet avec dos.
  • 2 poitrines de poulet avec dos et peau.
  • Poudre de céleri moulu.
  • Poudre d’ail.
  • Poudre d’oignon.
  • Thym.
  • Paprika.

Préparation

  1. Chauffer le four à 325 °F (163 °C).
  2. Rincer les pièces de poulet sous l’eau.
  3. Les déposer dans un grand plat allant au four.
  4. Saupoudrez tous les assaisonnements.
  5. Couvrir d’un papier aluminium.
  6. Cuire pendant environ 2 heures, ou jusqu’à ce que la viande se détache à l’aide d’une fourchette.

Ce que vous n’avez pas l’intention de manger tout de suite, désossez-le, et mettez les os à bouillir avec la peau, en ajoutant de l’eau au maximum de la capacité de votre casserole.

Laissez mijoter jusqu’à ce que le liquide soit à la même hauteur que les os. Ça ne fait pas beaucoup de liquide pour toutes ces heures, mais ce sera le meilleur bouillon de poulet sans additif que vous n’aurez jamais eu!

3.3/5 (24 Reviews)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *