Rochers aux amandes et chocolat, pour les “chocoholiques”

Je n’aime pas particulièrement le chocolat au lait. Je le trouve trop sucré et peu savoureux. En Amérique du Nord, on trouve du chocolat au lait avec aussi peu que 10 % de cacao. C’est le cas de beaucoup de barres de chocolat industriel ou encore les fameux chocolats de Pâques.

J’utilise plutôt du chocolat noir, moins sucré, avec un goût prononcé de cacao (autour de 40 %), sans ce goût amer que l’on retrouve quand il y a trop de cacao (70 % et plus).

Les bouchées abordables de chocolat que je vous offre sont très populaires commercialement. On peut les comparer aux coûteux Ferrero Rocher. Vous aimerez échouer votre bouche sur ces « récifs » de chocolat et les faire fondre sur vos papilles gustatives.

Ingrédients

Préparation

  1. Faire fondre au bain-marie les capuchons de chocolat.
  2. Ajouter les noix, les amandes et les céréales.
  3. Bien mélanger.
  4. Sur une plaque à biscuits, étendre un morceau de papier parchemin (papier sulfurisé).
  5. À l’aide d’une petite cuillère, y déposer une petite quantité de mélange.
  6. Mettre au frais pour faire durcir.

Vous pouvez aussi le mettre dans un moule et les tailler en carrés.

Puisque vous n’utilisez aucune paraffine et aucun produit chimique pour faire tenir le chocolat de vos rochers, ils sont fragiles et fondent rapidement sur les doigts.

Lorsque vous les servez, assurez-vous de distribuer de petites serviettes de service à vos invités. Bien sûr, il faut éviter de servir ce dessert au soleil ou en pleine chaleur.

4/5 (1 Review)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *