Enlever une tache de vin rouge sur votre nappe de dentelles

peroxyde d'hydrogeneVous invitez votre beau frère pour l’anniversaire du petit dernier quand pendant la soirée, emporté par les effluves de Bacchus, ce dernier renverse discrètement un peu de vin rouge sur votre belle nappe en dentelles de Bruges, votre héritage familial.

Sur le moment, vous hésitez entre battre votre beau-frère avec un tisonnier ou mettre fin rapidement au repas en tirant la nappe, sans enlever les couverts. Vous vous raisonnez et sortez votre arme secrète, le truc qui vous fera passer pour un magicien.

Vous pourriez répandre du sel et du jus de citron sur la tache en attendant de la laver le lendemain à l’eau de javel, mais le résultat n’est pas toujours concluant. Voici ma recette que j’utilise depuis des lustres :

 Mettre le mélange dans un contenant à pulvérisateur pour toujours en avoir sous la main. Pulvériser le mélange sur la nappe pendant qu’elle est encore sur la table. Protéger votre table avec un linge sous la nappe. Laisser agir pendant quelques heures. Mettre dans la lessiveuse et laver comme à l’habitude. Taux de réussite : 95 %!
 
Si votre nappe est de couleur, tester le produit sur un coin caché afin de s’assurer que la teinture résistera. Pour ma part, je l’ai essayé avec plusieurs nappes de couleurs (j’ai plusieurs beaux-frères) et je n’ai jamais eu de problème.

Essayez-le et donnez-moi des nouvelles… de la nappe, pas du beau-frère.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *