Nettoyer la plaque de verre vitrocéramique à petit prix

Pour nettoyer la surface en verre vitrocéramique de votre cuisinière électrique, au lieu d’utiliser des produits commerciaux que l’on vous offre à fort prix dans les magasins « grande surface », frottez-la avec du bicarbonate de soude qui ne vous coûtera que quelques sous. Ce produit méconnu peut aussi servir à frotter l’évier en acier inoxydable ou le lavabo de la salle de bain en porcelaine ou en acier laminé.

Le bicarbonate de soude peut aussi servir pour la toilette, mais puisqu’il n’est pas désinfectant il est donc moins indiqué pour la baignoire ou la douche.

Aussi appelé bicarbonate de sodium, ce produit est légèrement abrasif, mais beaucoup moins que les produits traditionnels à récurer comme les marques « Ajax » ou « Comet ». Quant au produit nettoyant semi-liquide comme « VIM », il est un peu moins abrasif, mais coûte quand même assez cher.

bicarbonate de soude

On vend aussi d’excellents produits pour frotter l’acier inoxydable comme le « Cameo Stainless Steel », mais l’incontournable « petite vache » fera un travail comparable, à une fraction du prix. Il est le produit miracle pour tout ce qui est taché dans la cuisine, de la poêle au four.

Le bicarbonate de soude est complètement biodégradable, donc non-toxique pour l’environnement ou pour votre santé. Je me rappelle même d’une personne âgée que je connaissais qui se brossait les dents avec de la « petite vache – Cow Brand Arm & Hammer » et qui en buvait un grand verre dilué pour calmer ses brûlements d’estomac…

Tout ça à un prix dérisoire.





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *