Un test des meilleures trappes à souris et pièges à mulots

J’ai déjà traité dans une chronique précédente des cages à souris de Victor. Ces pièges sont généralement très efficaces, bien qu’assez coûteux (autour de 20 $). J’ai même remarqué que des copies de cette cage sont maintenant offertes sous la marque Catchmaster.

Les squatteurs qui rongent votre frein

Vers la fin septembre, quand les nuits deviennent plus froides, les souris, mulots et campagnols recherchent un endroit plus confortable pour passer l’hiver. En grimpant le long des murs pour accéder au comble ou dans les interstices de la grosseur d’un petit doigt, une famille de petits rongeurs peut facilement élire domicile dans votre humble chaumière.

Un mulot rusé

Donc ces derniers jours, j’ai eu affaire à un mulot particulièrement débrouillard. Il a boudé mes cages à souris habituellement si efficace, pour venir me narguer en soirée jusqu’à dans mon propre salon.

Je lui donc offert mes vieilles trappes à souris à ressort que j’ai garnies d’un séduisant morceau de beurre d’arachide croquant. Le lendemain matin, aucune trace du beurre d’arachide et de la souris. Elle avait adroitement léché le déclencheur de la trappe, sans activer le ressort meurtrier.

Les différentes trappes testées

J’ai décidé de visiter les grandes surfaces en achetant 5 modèles de trappes à ressort. Voici un descriptif des produits testés :

  1. Le premier modèle : une trappe en bois, bas de gamme de marque PIC, achetée dans un magasin à rabais (2 pour 1 $).
  2. Le 2e modèle : une trappe en bois traditionnel de meilleure qualité, de marque Victor (2 pour 1,59 $).
  3. Le 3e modèle : un modèle en bois avec un déclencheur de plastique,  incliné et très grand pour y déposer l’appât, modèle EasySet de Victor (4 pour 3,59 $).
  4. La 4e trappe, une coquille de plastique facile à enclencher et ressemblant à une huître, de marque Victor, modèle Quickset M130  (2 pour 5,60 $).
  5. Et la 5e trappe : fabriquée EN plastique noir, facile à charger, le modèle Fast Set Predator, de marque Wilson (2 pour 5,49 $.

Capturons la bête

J’ai armé les cinq modèles [deux trappes par modèle] que j’ai garnis de beurre d’arachide bien séduisant. J’ai déposé les 10 trappes sur le plancher de mon sou-sol, où se terrait l’intrus. Le lendemain, Victoire! Toutes les trappes avaient été vidées de leur beurre d’arachide, sans avoir été déclenchées.

Sauf une seule trappe. Celle-là justement où reposait le corps inerte de l’animal, dans la trappe numéro 5 : le modèle Fast Set Predator, de marque Wilson. Facile à monter, cette trappe oblige le rongeur à poser son corps sur le pourtour du déclencheur, pour accéder à l’aliment placé dans le trou, à l’intérieur même de la trappe.

Retestons pour en avoir le cœur net

Le lendemain soir, je regarnis les 10 trappes afin de réarmer les trappes à ressort. Et bien, notre trappe Wilson Predator a encore fait mouche en éliminant un autre locataire impromptu. Quelques trappes avaient aussi été délestées de leur appât, sans être déclenchées.

Le grand gagnant : la piège Predator de Wilson

Cette trappe est facile à manipuler, réutilisable et peut être placée au lave-vaisselle. Lorsqu’un rongeur est capturé, nul besoin de toucher à l’animal, vous n’avez qu’à relâcher le mécanisme pour placer la souris au rebut. Les nombreuses critiques notées [16] sur le site de Canadian Tire sont toutes très positives, en anglais seulement.

Sommaire
Date de la critique :
Item :
Un test des meilleures trappes à souris et pièges à mulots
Cote de l’auteur :
51star1star1star1star1star

14 Responses

  • J’ai une souris dans la maison depuis plus de 2 mois.j’ai fait venir un exterminateur 2 fois et il a posé des trappes
    collantes, des cages avec de la nourriture qui empoisonne les souris et rien n’y fait. J’avais 23 trappes de toutes sortes dans ma maison ( seulement un 4 et demi ) et je ne l’ai pas encore attrapée.. La semaine dernière, je
    crois qu’elle a essayée de se faire un nid avec la frange en fil noir de mon foulard dans un de mes tiroir. Je veux vous demander combien de temps elle va nourrir ses petits parce que nous ne la voyons plus. Va-t-elle venir hanter nos nuits avec ses petits ou va-t-elle disparaitre par ou elle est entrée.Que doit-je faire?
    J’attends une réponse s.v.p.
    Merci d’avance

  • Predator de Wilson nous a débarrassés, au premier essai, de la souris qui nous narguait depuis un mois. Grand merci pour le partage de vos trucs!
    Nous avions auparavant mis en place une cage en métal et des trappes classiques Victor. Sans succès.

  • Bonjour,
    Où est-ce que vous avez acheté le « Predator de Wilson » ? Car je ne l’ai pas trouvé en vente en ligne. Le site canadien ne le propose qu’en magasin.
    Merci d’avance.

  • Bonjour,

    Moi aussi je désespère de trouver ce modèle qui a l’air très efficace…!!! J’en ai marre de jouer au chat et à la souris…, surtout que j’ai affaire à une souris maligne qui arrive à manger le morceau de fromage, jusqu’à la dernière miette sans se faire prendre par les tapettes!!!

    Quelqu’un a-t-il trouvé comment s’en procurer en France???

    Merci d’avance

  • Bonjour,
    Voyant régulièrement des souris, j’ai acheté un piège simple genre petite cage grillagée que l’on trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage pour ne pas les nommer. un petit bout de fromage à l’intérieur et en 10 jours j’ai eu 12 souris comme quoi il était temps. Évidemment ce genre de piège ne tue pas la souris mais l’emprisonne très efficacement et il faut après soit la tuer soi-même, soit la donner à son chat fainéant pour qu’il s’amuse un petit peu, soit la relâcher dans la nature très loin de la maison pour ne pas la voir revenir…. Par contre, il est vrai qu’avec la tapette classique c’était choux blanc. si cela peut aider… Maintenant je cherche quelque chose pour éradiquer lei mulot parce que mon jardin en est infecté.Tant qu’ils ne faisaient pas de dégât il n’y avait pas de problème mais là ils ont dépassés le stade de la cohabitation en mangeant toutes mes plantations…

  • Bonjour Benoît,

    Petite suggestion: Nous utilisons la 3e trappe. Nous attachons un morceau de fromage (ferme) avec une petite corde et ça fonctionne bien à 95% du temps.

    Bonne journée!

  • Merci beaucoup pour ses conseils Nous les avons Trouvé en paquet de 2 chez canadian tire et elles marchent parfaitement. Nous en sommes a 3 prises en 4 jours. Merci infiniment

  • La trappe à sourixsVictor avec palette de plastique… De la merde. Inefficace on ne peut l’armer elle dangereuse pour nos doigts pas pour la souris. de la vrai Scrap.

  • Salut les amis,Moi, quand J’ai affaire a une souris trop rusée.J’attache l’appât de beurre d’arachide avec du tissus .Que j’ai soigneusement cousu avec du fil sur le support de la trappe a souris,succès assuré. bonne chance.

  • Moi j ai acheté cette boite mes petit rongeurs réussissent à y entré manger les graines de tournesol et s en vont en me laissant leurs excréments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *