Le bistro L’Interprète de Repentigny, une rare terrasse sur le fleuve

Je connais bien la région de Repentigny pour y vivre depuis de nombreuses années. Au grand dam des amoureux d’architecture ancienne, beaucoup de maisons ancestrales bâties le long du fleuve se sont transformées au cours des dernières années en salon de coiffure, boutique d’artistes, commerces de vélo, de pièces d’automobile, de bars, restaurants et bistros. Mais quelques-unes ont été restaurées avec soin, en révélant toute leur beauté, et en conservant leur charme d’antan.

Du restaurant « Flaveurs » au « Bistro L’interprète »

Une maison centenaire particulièrement séduisante de la rue Notre-Dame avec son immense toit rouge et ses deux cheminées se tient encore fièrement devant le magnifique parc Saint-Laurent. Entourée de commerces et d’impersonnelles conciergeries, grâce aux anciens propriétaires du restaurant Flaveurs, elle a su résister au pic des démolisseurs. Tout en étant habillement redécoré, ce commerce a récemment changé de propriétaire, et est devenu le Bistro L’Interprète.

BistroLinterprete bandeau

Du moderne, à l’ancienne

Bostro Linterprete interieur

Ce lieu offre maintenant un environnement contemporain (d’autres diraient « moderne »), avec une fenêtre unique sur le fleuve Saint-Laurent. La thématique du décor est orientée vers les artistes du cinéma et de la chanson d’autrefois. De là le concept de « L’interprète ».

Les images vieillottes de vedettes sur les murs, l’environnement intérieur éclectique et la maison ancienne se marient relativement bien ensemble. Mais pour le lunch, en milieu de semaine, j’ai plutôt opté pour la terrasse, inondée du soleil de l’Est.

À la table d’à côté, quatre copines dans la soixantaine se partageaient leurs petits bonheurs et leurs tristesses. Après le lunch, les expressos bien tassés et les digestifs ont semblé amoindrir l’amertume de leur propos. La magie de l’endroit a fait effet.

Sans prétention

Bistro Linterprete ext

Vous constaterez que leur menu est sobre et assez diversifié. Moules frites, saucisses, croque-monsieur, salades, grillades et fruits de mer. Difficile d’offrir plus de choix. À un prix tout à fait raisonnable.

Vous pouvez goûter la table d’hôte du midi à partir de 9 $ tandis que celle du soir débute à 14 $. Le petit déjeuner du dimanche matin est offert de 9 h 30 à 15 h.

Plusieurs clients semblent critiquer le fait que l’ancien restaurant affichait un menu plus élaboré et une table plus relevée.

J’imagine que c’est le prix à payer pour passer d’un restaurant plus guindé à un bistro décontracté. Avec un environnement unique.


Agrandir le plan

4.7/5 ---> 3 AVIS - SVP VOTEZ POUR DONNER VOTRE OPINION




Bistro L’interprète
271, rue Notre-Dame
Repentigny
Québec
J6A 2R8
Canada

AUTRES INFORMATIONS

Prix : 20 $ – 40 $
Catégorie : Bistro
MOTS-CLÉS : critique, grillade, Repentigny, restaurant, terrasse

NOTRE INFOLETTRE

Pour recevoir toutes les nouvelles chroniques, abonnez-vous par courriel.

Avec Google FeedBurner

TRUCS-CONSEILS

Contenu protégé de ce site

Creative Commons License

Le contenu de ce site est mis à disposition, selon les termes d'un contrat Creative Commons.

Les conditions sont :
1.Obligation de citer le nom de l'auteur original
2. Aucune utilisation commerciale
3. Il est interdit de transformer, modifier ou adapter cette création.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *